top of page
Rechercher

Les sentiments, une belle affaire ?

  • Photo du rédacteur: Elaravis
    Elaravis
  • 18 oct. 2018
  • 3 min de lecture

Sujet sensible, mais nous sommes tous obligés d’en passer par là à un moment ou à un autre, pas vrai ? Alors jetons-nous à l’eau et avec le sourire s’il vous plaît !


Que l’on soit un mec ou une femme, il est toujours difficile d’aborder les sentiments. Sujet tabou, peurs viscérales, passif difficile, toutes les raisons sont bonnes pour esquiver ces discussions sur l’Amour (oui, je mets un « A » majuscule parce que ça mérite au moins ça !).

De manière générale, c’est le mec qui fait le premier pas pour entamer une relation, qui se jette à l’eau. En tant que femme, la raison nous paraît évidente : nous abordons nos sentiments beaucoup trop rapidement et la peur de se prendre un râteau monstrueux résonne délicatement à nos oreilles dès lors qu’un mec qui nous plaît nous approche, nous empêchant ainsi de nous jeter à l’eau. Pauvres petits êtres faibles, je vous l’accorde. Notre cœur parle tandis que notre tête nous supplie de nous taire et de ne pas l’écouter. Il nous apparaît que vous êtes beaucoup plus dur que nous, les sentiments sont enfouis et ne seront pas la raison première qui vous pousseront à aborder une fille.

Pourtant, grave erreur que de généraliser ce cliché ! Après tout, vous devez bien avoir un petit cœur tout tendre derrière cette façade de pierre ! C’est la seule différence notable entre filles et garçons.


Une fois ce premier pas fait, par contre, les rôles s’inversent et les fameux sentiments viennent faire un coucou. Notre cœur hurle sa joie et crie à qui veut l’entendre ce qu’il ressent ! A ce moment-là, j’avoue que nous ne faisons pas trop les fières, notre tête fait la gueule et Raison nous rabâche de faire attention à nous (Raison, c’est le nous qui est bien souvent contre Cœur et qui n’obtient pas gain de cause) … Deux choix s’offrent à nous : le laisser s’exprimer en assumant (même si notre ventre se tord à l’idée de se manger un mur) ou réprimer tout cela et ne pas réellement vivre… Souvent, nous préférons prendre le risque parce qu’avouons-le, aimer pleinement c’est vivre ! Pourtant, il arrive un moment où la peur nous tord tellement le ventre que nous préférons nous taire, attendre encore un pas du mec et risquer de passer à côté de quelque chose.

Il est parfois compliqué de se laisser aller, nous avons tous une peur ancrée qui nous empêche de lâcher prise facilement. J’ai envie de dire à tous, laissez-vous vivre, laissez-vous aimer, ne cherchez pas cet amour, il viendra tout seul quand Cœur aura cessé d’espérer et que Raison ronronnera tranquillement dans un coin de votre tête… Que vous soyez un homme ou une femme ! Laissez-vous aller, riez, partagez, aimez, dites-le ! Prenez des risques et vous tomberez amoureux sans même vous en rendre compte, d’abord doucement puis d’un seul coup. Et là, vous aurez beau avoir peur, profitez de chaque instant…


Une belle histoire se construit à deux et doit se vivre à fond en commençant par l’expression de ces sentiments. La vie est une succession de beaux et de moins beaux moments. Il faut profiter de chaque instant car elle est beaucoup trop courte pour prendre le risque d’être gâchée par une timidité ou une mauvaise expérience passée.

Après tout, que risquons-nous ? Filles comme garçons, si ça ne fonctionne pas, nous finirons par trouver LA personne. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! Prenons le risque de nous aimer, de l’assumer et que ça ne soit pas réciproque. Nous nous relèverons plus fort au final !

Ecrivez votre histoire avec LA personne que vous avez choisie et qui vous a choisi, la beauté et la durée de cette histoire ne dépendent que de vous…


Comments


    © 2018 by Elaravis. 

      JOIN MY MAILING LIST

      bottom of page